Marketing : comment générer plus de leads ?

Publié le : 11 juillet 20224 mins de lecture

Voulez-vous générer plus de prospects avec votre site Web ? Aujourd’hui, les entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs ne peuvent se permettre de se passer d’un site Web efficace pour générer des prospects. La présence numérique est devenue une nécessité, et les sites Web sont l’outil le plus important pour atteindre de nouveaux clients potentiels. Voici quelques conseils sur la façon d’obtenir plus de prospects à partir de votre site Web.

Pourquoi générer plus de prospects ?

Les entreprises doivent accorder beaucoup d’attention au développement de leurs sites Web. Malgré tous les efforts et l’argent dépensé, un site Web peut fournir peu ou pas d’informations. Le référencement, le parcours client, l’expérience utilisateur et le contenu doivent être optimisés pour obtenir de meilleurs résultats. La clé du succès est la génération de prospects. Les entreprises d’aujourd’hui doivent générer plus de leads (c’est-à-dire de nouveaux prospects) et remplir leur pipeline (c’est-à-dire des opportunités qualifiées) de toutes les manières possibles. Si vous voulez développer votre entreprise, vous devez utiliser la génération de prospects de deux manières.

Stratégies de génération de prospects par inbound marketing

L’inbound marketing est une stratégie de marketing en ligne qui génère des prospects en amenant du trafic sur votre site Web. Il s’agit d’attirer les clients vers vous plutôt que de les trouver par la publicité, le téléphone ou le courrier. Plus vous partagez des informations pertinentes pour vos clients potentiels, plus les gens voudront vous suivre. La pertinence du contenu que vous partagez est le point de départ de votre stratégie inbound. Comme vous le savez déjà, l’inbound marketing commence par le contenu de votre site Web. Grâce au contenu publié sur votre site Web, votre entreprise construit une image de marque forte, établit votre expertise et attire votre public cible.

Stratégie de génération de prospects par outbound marketing

L’outbound marketing est une stratégie qui utilise des méthodes traditionnelles pour générer des prospects. La radio, la télévision, les imprimés, la publicité par affichage, les bases de données payantes et le téléphone sont quelques-unes de ces méthodes. Bien que ces méthodes ne soient pas assez personnelles, elles peuvent atteindre un public plus large et accroître la notoriété de la marque par le biais d’événements et de publicités payantes. Pourtant, quelles que soient les tactiques appliquées, les stratégies de marketing doivent être aussi complètes que possible pour atteindre le public cible. On ne peut pas compter uniquement sur les stratégies de communication sortante pour générer des prospects. Il est important de combiner habilement ces méthodes avec le marketing entrant.

Plan du site