Marketing : les outils indispensables pour votre business

Publié le : 05 juillet 20223 mins de lecture

Le marketing a comme objectif l’identification et la satisfaction des besoins des consommateurs et de la société dans son ensemble, au profit d’une entreprise. Pour avoir un effet concret et pérenne, il faut utiliser les outils marketing au bon moment et adaptés à la situation. Les outils marketing sont l’ensemble des plateformes qui vous permettent d’optimiser vos activités, d’automatiser des processus et d’améliorer la qualité de vos services et produits. Découvrez quels sont les meilleurs outils que vous devez absolument utiliser pour propulser votre business.

Google Analytics

Pour l’analyse des résultats, l’outil le plus utilisé est Google Analytics. C’est un outil de Google que vous pouvez utiliser gratuitement pour l’observation et l’analyse de données relatives à votre site web. Il vous indique le nombre de visites, la provenance de vos visiteurs, les pages les plus visitées, la durée de visite etc. Il vous permet également la création et la comparaison de rapports basés sur des périodes spécifiques. Il vous suffit de l’installer sur votre site web et d’insérer une balise spéciale comme code de vos pages. En outre, cet outil a comme avantage de pouvoir gérer de nombreux sites avec un seul compte, ce qui vous facilitera la tache si vous en avez plusieurs.

Le planificateur de mots-clés

Pour vos campagnes sur le réseau de recherche, vous avez la possibilité d’utiliser le planificateur de mots-clés grâce à Google AdWords. Il vous permet de déterminer le niveau de recherches de mots clés par les internautes, d’estimer le trafic qu’ils peuvent apporter, et de trouver les meilleures opportunités pour votre entreprise, afin de pouvoir créer des publicités et des annonces qui vous différencieront de vos concurrents. Il faut savoir que les mots les plus recherchés peuvent être difficiles à classer, mais il n’est pas très intéressant non plus d’utiliser un mot clé qui fait l’objet de peu de recherches. Il faut savoir trouver l’équilibre.

L’utilisation de Canva pour la création de contenu

Une création de contenu bien maitrisée est cruciale pour toutes les marques qui veulent soigner leur image et avoir un design innovant. Le visuel est un aspect considérable car influence directement la perception du client par rapport à l’image de l’entreprise. Canva est une plateforme qui vous permettra de créer tout type de contenus pour vos sites, vos réseaux sociaux, vos blogs ou vos besoins personnels. Il ne requiert pas de connaissances particulières comme les logiciels de retouche, ce qui vous évitera un budget en plus pour un infographiste.

Plan du site