SEO : les 10 erreurs à ne pas commettre

Publié le : 05 juillet 20224 mins de lecture

Le SEO mène à l’action d’amélioration des trois piliers de référencement naturel comme le technical SEO, le contenu et la popularité pour que votre site web soit visible par les internautes. Cela est grâce au meilleur classement dans le moteur de recherches. Mais il y a des dix erreurs à ne pas commettre pour avoir un bon résultat.

Qu’est-ce qu’un SEO ?

Le SEO ou Search Engine Optimisization qui signifie en français Optimisation pour les moteurs de recherche. Le SEO est l’ensemble des techniques qui permet au positionnement de site internet sur les moteurs de recherche pour qu’il soit visible devant les utilisateurs d’Internet ou les internautes appelant le référencement naturel. Le SEO permet aussi l’optimisation de la quantité ainsi que la qualité de trafic sur le site internet d’après les résultats des recherches organiques, qui est non payant.

Ensuite, le Search Engine Optimisization est une stratégie durable pour développer et accroître sa visibilité dans le site internet. Le SEO détient plusieurs avantages : attirer dans votre site internet les visiteurs désignés, gagner l’honneur pendant la démonstration de votre recherche, optimiser la position de vos diverses pages sur les moteurs de recherche, arriver sur la première liste des résultats sur le Google, gagner des nouveaux clients et prospects, augmenter les chiffres d’affaires.

Comment fonctionne le SEO ?

Le SEO contient trois piliers de référencement naturel dont la technique, la popularité et le contenu. Premièrement, c’est pour l’optimisation technique du site internet. Une apparence technique forme un squelette de votre site web. Donc, il faut que le Google soit indexé dans votre base de données pour qu’il pourrait voir votre site en tapant sur la zone des recherches « site : » suivi le nom de domaine. Google peut parcourir et analyser la structure de votre site avec des balises Hn.

Puis, le second pilier du référencement naturel du SEO, c’est la popularité du site internet. Elle permet les internautes de visiter votre site. Grâce aux trois critères de référencement. Dont le Google permet de fournir les internautes par un mot-clé pour donner des résultats les plus pertinents de la recherche.

Enfin, le dernier référencement, c’est la quantité et la qualité des contenus. Pour votre position dans les SERP, les contenus d’un site web sont indispensables. Cela affirme aussi votre expertise devant les utilisateurs d’Internet. Les contenus de qualité, bien structuré, attrayant et unique ont les chances pour les meilleurs positionnements.

Quelles sont les 10 erreurs à ne pas commettre au SEO ?

Grâce au meilleur classement sur Google, nombreux veulent attirer les clients potentiels ainsi que les visiteurs sur ses pages. Néanmoins, il y a des dix erreurs à ne pas commettre. Dans le SEO, il faut éviter de publier les mauvais contenus ni de publier directement les contenus dans les réseaux sociaux. Il faut éviter aussi la non-vérification des contenus dupliqués, ne pas utiliser la longue traîne des mots-clés. Pour les pages internet, il faut éviter la mise des titres similaires et l’utilisation des mauvais mots-clés.

Ultérieurement, dans le SEO, il ne faut pas excepter la meta description ni d’insérer les mauvais liens. Il ne doit pas faire attention aux blocages, puis, il ne faut pas retirer les anciens sites web en cas de remaniement.

Plan du site